1. Quel est mon objectif?
Avant de planifier, il faut faire un tour d'horizon de ses objectifs. Se poser les bonnes questions est essentiel...quel est mon objectif final? Où je vais?!!
ex : lancer mon produit à telle date
2. Quelles actions dois je mener pour arriver à cet objectif?
Lister toutes les actions (des petites aux très grosses!)
ex: finir mon étude de marché, rencontrer mes fournisseurs, faire mon site et ma charte graphique
3. Ai-je déjà mis en place des actions?
Lister mes actions
ex: participation à un salon, rdv pris avec des fournisseurs.
En profiter pour revoir les objectifs individuels de ces actions précises. On doit bien connaître son objectif à chacune de nos actions.
4. Faire une ligne du temps et inscrire les étapes
Voila la ligne du temps: qu'est ce que je dois accomplir avant telle date pour réussir mon objectif?
Mon objectif est dans 4 mois: quelles sont mes points d'étape?
Où est le commencement?
On hiérarchise les actions: est il plus important d'avoir une charte graphique ou une communication
décalée quand on ne connait pas ses fournisseurs ? ou quand on ne
connait pas sa marge?
L'objectif est de ne pas s'éparpiller et de prioriser.
L'idée est aussi de valider si votre objectif est réalisable dans le temps? Peut être est il trop éloigné ou au contraire trop serré? et de trouver les moyens de le réaliser comme souhaité!
Ressenti: visionnaire....